QUI SOMMES-NOUS

LES LABORATOIRES

ORNISIM

Organismes de recherche et partenaires

IFSTTAR

Laboratoire Génie des Réseaux de Transport Terrestres et Informatique Avancée (GRETTIA)

UNIVERSITÉ DE PATRAS

Laboratoire des transports et de l'ingénierie du trafic (TESS)

L’IFSTTAR est un acteur majeur de la recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil. Il est né le 1er janvier 2011 de la fusion de l’INRETS et du LCPC. C’est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle conjointe du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’unité de recherche GRETTIA (Génie des Réseaux de Transports Terrestres et Informatique Avancée) a été créée le 1er décembre 2010 et résulte de la fusion de l’unité de recherche GRETTIA et des équipes du Laboratoire des Technologies Nouvelles de Marne-la-Vallée. Précédemment, début 2010, l’équipe EPUR-RIR avait rejoint le GRETTIA.

 

Depuis le 1er Janvier 2013, le GRETTIA est rattaché au département COSYS (Composants et Systèmes), créé à cette même date.
Le laboratoire GRETTIA exerce son activité de recherche dans le domaine de l’offre des systèmes de transports terrestres. Il s’intéresse à tous les aspects des modes routier

L'ÉQUIPE
NOS PARTENAIRES

UNE QUESTION ?

Contactez-nous

ICON-CONTACT